Helenefortune

Sur les traces des Amérindiens...

Matériaux utilisés
Tous les bijoux sont en argent massif 950 millièmes, et fabriqués en France (seuls les apprêts sont en argent 925 millièmes ), en vermeil ou en or 18 carats.

Compte tenu du prix très élevé de l’or aujourd’hui, fluctuant chaque jour de façon considérable, et du poids de ces bijoux, qui sont fabriqués selon la technique de la fonte à cire perdue, il ne m’est pas possible d’en afficher le prix ni d’en assurer une fabrication rapide car je n’ai pas de stock en or. Les pièces étant massives, elles sont très lourdes, donc onéreuses. Pour ce type de commande, il est nécessaire de m’écrire, le prix sera alors fixé au cours du jour et les délais donnés. Il faudra compter un bon mois, parfois plus si le modèle choisi comporte des pierres.

Les petits et moyens modèles plus légers, peuvent se décliner en boucles d’oreilles ou en colliers.

Certains modèles se présentent dans une forme « joaillerie », avec un pavage de pierres comme la femme grenouille grand modèle, réf 11.96 (2, 9 ou 138 pierres, diamants blancs ou noirs ou émeraudes ou autres pierres) ou encore la salamandre, réf 26.96 (58 pierres) mais tout est possible à la demande. Evidemment, le support doit obligatoirement être en or et non en argent. La bague « tête de jaguar bicéphale » existe également avec 3 pierres en son centre, rubis, saphirs, émeraudes ou diamants. D’autres bijoux associent des pierres dites d’ornementation (lapis, cornalines) au motif du « sceau corporel » (cf colliers et bagues)